Google PlusFacebookTwitter

Velázquez en Google Glass !

on 10 avr, 2015

ludivine Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

En ce moment (et jusqu’au 13 juillet) au Grand Palais, vous pouvez découvrir la magnifique exposition présentant les œuvres majeures d’un des plus grands noms de la peinture espagnoles : Velázquez.

 

affichevelazque

 

Par la richesse des œuvres exposées, cette exposition est un événement majeur à ne pas rater mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que pour l’occasion, la Réunion des Musées Nationaux a vu les choses en grand et propose une visite connectée avec … des Google Glass !

 

En effet, même si des expériences similaires avaient déjà été réalisées, c’est la première fois qu’un dispositif connecté et interactif est mis en place tout au long d’une exposition et pour le grand public.

 

Alors comment faire ? Il suffira simplement de regarder une des 12 œuvres signalées avec les Google Glass pour qu’un commentaire se déclenche sur le petit écran des lunettes. Vous pourrez découvrir entre autres les sources d’inspiration du peinture mais aussi certains détails cachés du tableau et l’histoire des personnages.

 

Velazquez_Grand_Palais_Paris_Google_Glass

 

Le RNM Grand Palais a choisi l’entreprise franco-new-yorkaise GuidiGo qui réalise des plateformes de création de parcours de visite sur Google Glass.

 

Le but est d’attirer un public plus jeune mais aussi de rendre la culture plus amusante.

 

La location des Google Glass n’est que de 8 € (hors billet d’entrée à l’expo) mais par contre il faudra s’acquitter d’une caution de 300 € par CB et de sa pièce d’identité.

 

Réservation ici

 

Horaires : 2 créneaux de visite quotidiens
du mercredi au samedi : 12h et 19h ;
dimanche et lundi : 11h et 17h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *